Stratégie contenu Facebook : comment gérer une page Facebook ?

Facebook est à l’apogée de sa visibilité en ce moment. En effet, il connait de plus en plus d’inscription tous les jours et s’est parfaitement intégré au quotidien de plus de la moitié de la population mondiale.

C’est pour cela que beaucoup d’entrepreneurs et marketeurs partout dans le monde s’intéressent à ce grand réseau social pour faire de la publicité à leurs produits et d’attirer un maximum de personnes vers lui. Pour cela, Facebook est une plateforme idéale car elle offre plusieurs outils qui peuvent être exploités pour faire une excellente publicité.

Cependant, il faut garder en tête qu’une stratégie marketing de contenu Facebook doit être suivie afin de rentabiliser au maximum l’investissement mis dans cela. Cet article peut alors servir comme guide de stratégie contenu Facebook.

Quel contenu faut-il publier sur Facebook ?

Le contenu qu’il faut publier sur facebook est votre priorité numéro 1, car c’est le cœur de votre stratégie marketing. En effet, une page Facebook inactive ou qui ne publie que très peu de contenu régulièrement sera automatiquement moins mise en avant par les algorithmes qui gèrent le réseau social.

A cet effet, il faut garder toujours un rythme constant de publication. Pour cela, vous pouvez le faire vous-même en connaissant deux ou trois astuces. Sinon, vous pouvez engagez un community manager qui s’occupera de tout cela.

Ainsi, avec seul votre page facebook de nouveaux utilisateurs peuvent découvrir vos produits et en vous suivant au quotidien leur confiance en votre image de marque augmentera jusqu’à ce qu’il passe à l’acte de l’achat.

Le contenu à publier sur facebook peut être divers et varié. En effet vous avez le choix entre :

  • Publier des vidéos
  • Réaliser des directs ou live
  • Publier des photos
  • Publier des liens associés à vos publications Facebook.

Commençons d’abord avec les vidéos sur Facebook. Sachez que la plateforme propose un dispositif de vidéo qui est excellent et dont vous devez absolument en profiter.

En effet, une vidéo que vous publierez et qui défilera dans l’accueil de vos fans se verra automatiquement lise, ce qui attirera grandement l’attention de vos fans.

Mais en plus, les derniers algorithmes mis à jour de Facebook encouragent grandement les pages qui publient beaucoup de vidéo en les mettant plus en avant.

Mais faîtes attention, il faut veiller à ce que la vidéo ne soit pas trop longue (elle ne doit pas dépasser les 3 minutes) et qu’elle soit bien appropriée au message que vous voulez passer. Pensez également à importer des sous-titres qui accompagnent la vidéo pour les utilisateurs malentendant.

Une alternative à cela est le direct live de Facebook. Cela vous permet d’interagir en vidéo en direct avec votre communauté. Ce qui peut être une excellente idée si vous êtes influenceur ou influenceuse. Pendant le live, essayez de communiquer avec votre audience en leur posant des questions et en répondant à leur réactions.

C’est un outil qui vous permettra de créer un lien solide avec vos fans.

Sinon, vous pouvez toujours publier des photos sur Facebook. Mais il faut les choisir correctement. En effet une photo doit :

  • Avoir le bon format.
  • Correspondre aux dimensions prises en charge avec facebook.
  • Attirer l’œil de l’utilisateur.

Le but des publications qui incluent des photos est surtout d’attirer, vos fans alors misez beaucoup sur la qualité des photos ainsi que sur leur disposition.

Et en dernier lieu, vous devez publier des liens sur votre Facebook. Il peut s’agir de votre site internet, blog personnel ou vos articles sur le web, peu importe. Essayez de les inclure dans un maximum de publication Facebook pour avoir beaucoup de visibilité.

Néanmoins, si vous voulez publier un lien sans y joindre une photo ou une vidéo, pensez à supprimer le lien URL dans la publication et de ne garder que votre phrase. Cela donnera un rendu bien meilleur et plus professionnel à votre publication.

Pour quelle stratégie de contenu Facebook faut-il opter ?

Les stratégies de contenu Facebook sont bien connues et diverses. Mais ce n’est pas toutes les marques ni toutes les influences qui peuvent en bénéficier.

Ainsi, pour bien choisir votre stratégie vous devez :

  • Définir correctement votre audience ainsi que les utilisateurs que vous voulez cibler. En d’autre terme, connaissez votre buyer personas.
  • Créer un plan de communication qui n’est rien d’autre qu’un planning avec du contenu avec les dates et les horaires de chaque publication prévue.
  • Choisissez correctement vos horaires de publication afin d’attirer un maximum de personnes.