3 activités insolites à faire avec des enfants en Picardie

Pour sortir et se distraire en famille, surtout pour passer des moments inoubliables, voici quelques idées d’activités que vous pouvez faire.

Que vous soyez en vacances ou en weekend en Picardie, vous pouvez essayer l’une de ces activités que les enfants garderont en mémoire pendant bien longtemps.

Le Parc Bagatelle

C’est un parc d’attractions qui propose de nombreuses activités toutes aussi insolites les unes que les autres. Au nombre des packs, il y a le Bagy Kids, spécialement réservé aux petits. Il comporte neuf attractions avec un espace réservé aux enfants accompagnés d’adultes.

Au nombre de celles-ci, il y a la ronde des tortues qui est l’attraction préférée des enfants. Réservée à ceux qui ont plus de 0,85 m, cette activité consiste à grimper à bord des tortues pour faire une course folle ou une course poursuite avec d’autres tortues.

La piscine à boule est une piscine remplie de ballon qui permet aux enfants de s’éclater au maximum. Son accès est interdit aux plus de 1,45 m. Avec ce bassin, la rigolade est garantie à 100 %. Le Kids Coaster est une chenille géante à bord de laquelle les enfants montent pour vivre des sensations fortes.

La Petite Roue est le jeu de tour qui permet aux enfants de rouler en hauteur. Le parcours aventure est réservé aux aventuriers. Il y a également le jeu de Cochon, le Petit Canot, la Cocotte Expresse et les Fous de Volant pour faire des courses enflammées dans des voitures dédiées pour la cause.

Le pack Baggy Family est réservé aux familles et comporte 18 attractions et un spectacle. L’accès est autorisé aux adultes et aux enfants sans limitation d’âge ni de taille. En outre, le pack Baggy Fun permet de vivre des moments inoubliables avec ses huit attractions à faire perdre la tête. Par ailleurs, le pack Baggy show est tout simplement un spectacle inédit avec le magicien Tim Silver.

(D’autres idées de loisirs pour enfants à retrouver sur mineurs.fr)

Le Dennlys Parc

Le Dennlys Parc tire son nom de sa mascotte la tortue nommée Denno. Ce parc accueille environ 230 000 visiteurs par an. Surtout, il propose de nombreuses attractions pour vivre des moments intenses avec ses proches.

Comme attraction, il y a les montagnes russes (Nitro, Voltigo et Furio). Nitrio ou train de mine est fait en métal implanté dans un décor rappelant les parcours des mines d’or ou Far West. Voltigo, quant à lui, a des wagonnets qui tournoient sur eux-mêmes.

Par sa part, Furio consiste en un duel de montagnes russes. Il s’agit d’un tracé comportant deux ou plusieurs circuits. Les parcours sont synchronisés et s’entrecroisent de telle sorte à donner l’impression que les trains se confrontent réellement.

Comme autres attractions, le parc propose également le manège d’avions, les montgolfières, les tramways et bien d’autres attractions plus folles encore pour les téméraires.

Nausicaa

Avec plus de 600 000 visiteurs par an, le Nausicaa est le plus grand aquarium d’Europe et le deuxième site touristique de la France. Également centre de culture et de découverte de l’environnement marin, le Nausicaa compte des dizaines d’aquariums et de terrarium avec des milliers d’espèces marines venus des quatre coins du monde.

Étendu sur plus de 10 000 m², le centre permet au visiteur de voir les différents océans du monde ainsi que la vie dans le monde marin. Il est ainsi possible de découvrir la vie dans un lagon ou dans un récif corallien. Les touristes ont également le loisir de contempler les lions marins de Californie. La plage des manchots est l’espace pour faire connaissance avec les manchots du Cap.

Le voyage en haute mer permet d’approcher de près les requins et autres grands mammifères marins tels que les raies, les cachalots, les baleines et dauphins. Le grand spectacle de l’océan permet aux visiteurs de voir, à travers une baie vitrée entièrement sécurisée, des fonds marins qu’on n’a pas toujours l’opportunité d’admirer.

Les différents planchers océaniques entièrement reconstitués permettent d’apprécier de nombreuses espèces originaires du pacifique comme les raies mantas, les raies aigles et des poissons lumineux. L’escale en méditerranée vous plonge dans un univers unique au monde.

Vous découvrirez, en compagnie de vos enfants, une faune et une flore spéciale méditerranéenne avec des espèces qui ne vivent que dans cette région de la terre. De la Syngnathe aiguille au corail rouge en passant par le mérou brun, vous aurez tout dans un fond marin authentique : un spectacle inouï à couper le souffle.